En août 1990, Saddam Hussein envahit le Koweït. La France, au côté de ses alliés traditionnels, s'engage dans la reconquête de celui-ci. Ce sera l'opération Daguet. Le 9 février, sous les ordres du colonel Rosier, chef de corps du 1 er RPIMa, les CRAPS du 2ème REP, et de la 11ème DP sont regroupés à Toulouse pour un mouvement vers Ryad.
Le 13, ayant perçu des VLRA, ils se déploient à Ai-Rafah d'où ils préparent les opérations terrestres. Le passage de la frontière a lieu le 23 février. Le niveau d'alerte NBC-1 explique que ces soldats d'élite qui cherchent au maximum à alléger leur équipement, portent la lourde tenue antigaz. Après avoir progressé sur l'axe Beaulieu avec le 1er spahis, les CRAPS du 2ème REP attaquent un dépôt de munitions près d'AI Salman et s'emparent de plusieurs affûts de 14,5 mm.
Le 26 février, en tête de la division Daguet, le groupement CRAPS du 2ème REP, met à profit une tempête de sable pour s'emparer du fort d'AI-Salman. L’explosion accidentelle d'une cluster-bomb, cause deux morts et vingt-cinq blessés parmi lesquels deux CRAPS du 2e REP. Une dernière opération héliportée vise un relais radio à Ash-Shabakha. Au côté des hélicoptères "Gazelle" HOT de l'ALAT, les commandos détruisent à coup de Milan les antennes et ramènent quatre-vingt dix prisonniers.